jeudi 10 avril 2014

Chronique : BO de "Divergente"

Dans la grande tradition des BO de blockbusters hollywoodiens, celle de "Divergente" regorge d'une palette de grands noms de la scène internationale. Présenté comme un futur carton digne de la saga "Hunger Games", "Divergente" a tout du nouveau phénomène à destination des jeunes adultes adeptes de scénario de science-fiction mêlé à de l'action et de la romance. Les artistes présents sur cette BO sont un savant mélange de noms plutôt commerciaux aimés de ce public mais également de signatures plus pointues qui sont généralement à l'affiche des festivals branchés en Europe et aux Etats-Unis. Sans plus tardez, commençons avec le premier titre du DJ Zedd : "Find You", proche d'un morceau house, installe un univers futuriste. On retrouve ensuite celle qui signe trois morceaux de la BO : Ellie Goulding. La nouvelle coqueluche pop britannique, qui avait déjà oeuvré sur "Hunger Games", fait parler sa douce voix sur des rythmes électroniques sur "Beating Heart" puis se montre plus mélancolique sur "Dead in the Water".

Snow Patrol propose "I Won't Let You Go", un morceau porté par des choeurs sur le refrain. Le titre rappelle les enjeux du film et la difficulté d'un amour impossible dans un monde qui sépare les individus. On retrouve ensuite les sonorités psychédéliques de Tame Impala avec "Backwards", sur lequel le rappeur Kendrick Lamar vient poser son flow ravageur. Nouvelle sensation de plénitude et de bien-être plus loin avec le frenchy M83 et son "I Need You" aérien. L'électro pointue se même ensuite au flow de A$AP Rocky pour "In Distress" avec la collaboration de Gesafellstein. Les Français sont décidément à la fête sur cette BO puisqu'on retrouve Woodkid pour un "I Love You", toujours très tribal et cinématographique, à l'image de l'ensemble de son travail toujours très empreint d'images du septième art. Des images plein la tête, à la fois inquiétant, envoûtant, futuriste et tragique : ce disque réunit un plateau d'artistes à la fois accessible au grand public et pointu. Il nous plonge à merveille dans la saga "Divergente" et donne envie de voir ou revoir le premier volet au cinéma. Ce qui vous rend différend vous rend dangereux.


Tracklist

 1. "Find You" - Zedd (feat. Matthew Koma & Miriam Bryant)
2. "Beating Heart" - Ellie Goulding
3. "Fight for You" - Pia Mia (feat. Chance The Rapper)
4. "Hanging On" (I See MONSTAS Remix) - Ellie Goulding
5. "I Won’t Let You Go" - Snow Patrol
6. "Run Boy Run" - Woodkid
7. "Backwards" - Tame Impala & Kendrick Lamar
8. "I Need You" - M83
9. "In Distress" - A$AP Rocky (feat. Gesaffelstein)
10. "Lost and Found" (ODESZA Remix) - Pretty Lights
11. "STRANGER" - Skrillex (feat. KillaGraham from Milo & Otis & Sam Dew)
12. "Dream Machine" - Big Deal
13. "Dead in the Water" - Ellie Goulding
14. "I Love You" - Woodkid
15. "Waiting Game" - BANKS
16. "My Blood" - Ellie Goulding


La sélection de Rock'n'Live

"Beating Heart", "I Won't Let You Go", "I Need You", "Dead in the Water" et "I Love You".


Retrouvez une compilation d'extraits de la BO de "Divergente" :



Chronique : My Chemical Romance - "May Death Never Stop You"

Le 22 mars 2013, My Chemical Romance annonçait sa séparation dans un communiqué publié sur son site officiel, laissant beaucoup de fans très affectés par la nouvelle. Le groupe mené par Gerard Way avait acquis une notoriété suffisamment importante pour se permettre de jouer en tête d'affiche des festivals comme à Reading et Leeds. Le groupe, qui avait un temps créé tout un univers sombre autour de l'album « The Black Parade », avait au contraire proposé un tout autre style avec le coloré «Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys”. La formation a ainsi su se renouveller et proposer un projet artistique et visuel très recherché à chaque nouveeau disque. Avec cette compilation, “May Death Never Stop You”, My Chemical Romance propose de replonger dans sa discographie. Un bonheur pour les fans et l'occasion de découvrir toutes les facettes de son oeuvre pour les autres.

Le groupe a choisi d'implanter l'inédit "Fake Your Death" en ouverture de ce best of. Ce morceau, qui résume peut-être un peu la carrière du groupe, est empreint de nostalgie et prend les allures d'un hymne en forme d'au revoir. Il s'agit d'ailleurs de l'ultime titre écrit par la formation, en guise de dernier cadeau aux fans. La suite du disque balaye la discographie de manière chronologique. On démarre avec les racines punk de "I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love", dont "Vampires Will Never Hurt You" est certainement le meilleur exemple. On passe ensuite à "Three Cheers for Sweet Revenge" avec l'emblématique "Helena", morceau dédié à la grand mère de Gerard Way. Sans oublier "I'm Not Okay (I Promise)" et toute sa puissance. À l'écoute de ce best of, on comprend bien à quel point le groupe a pu bercer toute une génération et s'afficher comme le porte-parole d'une nuée de fans pendant une carrière d'une douzaine d'années.


My Chemical Romance a littéralement passé un cap avec "The Black Parade", sorte d'opéra rock inspiré par Queen ou encore Pink Floyd. Ce disque lui a ouvert les portes de stades et de grands festivals. "Cancer", "Mama" et "Teenagers", trois titres aux styles très différents, nous replongent avec bonheur dans cet album marquant et central dans sa carrière. Dernière étape avec "Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys", volet fun et décomplexé du parcours du groupe. "Na Na Na (Na Na Na Na Na Na Na Na Na)" et "SING" nous refont bouger pour notre plus grand plaisir. Que restera-t-il de My Chemical Romance dans 10 ou 15 ans ? Certainement un bel héritage et une pierre angulaire de la scène emo et pop punk internatonale. En musique, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Alors si ses anciens membres sont déjà au travail sur des projets solo, une reformation n'est jamais exclue. Elle serait un formidable cadeau pour beaucoup de fans qui, de toute façon, ne tourneront jamais la page My Chemical Romance. May Death Never Stop You.




Tracklist

1. Fake Your Death
2. Honey, This Mirror Isn't Big Enough For The Two Of Us
3. Vampires Will Never Hurt You
4. Helena
5. You Know What They Do To Guys Like Us In Prison
6. I'm Not Okay (I Promise)
7. The Ghost Of You
8. Welcome To The Black Parade
9. Cancer
10. Mama
11. Teenagers
12. Famous Last Words
13. Na Na Na (Na Na Na Na Na Na Na Na Na)
14. SING
15. Planetary (GO!)
16. The Kids From Yesterday
17. Skylines And Turnstiles (Démo)
18. Knives/Sorrow (Démo)
19. Cubicles (Démo)



La sélection de Rock'n'Live

"Fake Your Death", "Helena", "Welcome to the Black Parade", "Teenagers" et "Na Na Na (Na Na Na Na Na Na Na Na Na)"



Retrouvez le titre "Fake Your Death" :


mercredi 9 avril 2014

Concours : 3 albums "Ulysees" de Justin Nozuka à gagner !

Justin Nozuka Ulysees Concours Pop Rock Rock'n'Live 2014 Agence RISE up Charles Clément


Rock'n'Live et RISE up te font gagner trois exemplaires de "Ulysees", nouvel album de Justin Nozuka, désormais disponible. Pour tenter de remporter ce lot, il te suffit de liker notre page Facebook (https://www.facebook.com/rocknliveblog) et de répondre à la question suivante : "Dans quelle salle parisienne s'est produit Justin Nozuka le mercredi 9 avril 2014 ?".

Envoie ta réponse et tes coordonnées (nom, prénom, adresse et mail) à l'adresse suivante : contact.rocknlive@gmail.com

Bonne chance ! Le concours est ouvert jusqu'au jeudi 24 avril pour les personnes résidant en France métropolitaine.

Retrouvez toutes les actualités au sujet de Justin Nozuka sur :

https://www.facebook.com/justinnozuka
https://twitter.com/justinnozuka

Retrouvez ci-dessous la session acoustique OFF SESSION du morceau "Right By You" :




Mise à jour du mardi 22/04/2014 :
justin nozuka ulysees concours rock'n'live rise up

Bravo à nos 3 gagnantes
Juliette O. 
Mylène F.
et Yousra B.
Vous recevrez bientôt votre album !

jeudi 3 avril 2014

Concours "Divergente" : la BO, un vinyle et 2 places de ciné à gagner !

Rock'n'Live Concours Divergente Film Polydor 2014 CD BO Film Ciné Veronica Roth ma Paris Kate Winslet Shailene Woodley

























Rock'n'Live et Polydor te font gagner un maxi lot à l'occasion de la sortie du film "Divergente" : la BO + un vinyle + 2 places de cinéma. Pour tenter de remporter ce lot, il te suffit de liker notre page Facebook (https://www.facebook.com/rocknliveblog) et de répondre à la question suivante : "Quelle actrice incarne Béatrice dans le film ?".

Envoie ta réponse et tes coordonnées (nom, prénom, adresse et mail) à l'adresse suivante : contact.rocknlive@gmail.com


Bonne chance ! Le concours est ouvert jusqu'au jeudi 10 avril pour les personnes résidant en France métropolitaine.


Mise à jour du vendredi 11/04/2014 :
Rock'n'Live Concours Divergente Film Polydor 2014 CD BO Film Ciné Veronica Roth ma Paris Kate Winslet Shailene Woodley

Bravo à Julie T. !
Nous allons te contacter pour te faire parvenir ton lot !