lundi 2 décembre 2013

We will remind us (Nickelback - 20/11/13 - Bercy)

Nickelback Live Report Rock'n'Live 2013 Bercy Concert The Hits Tour Skillet Chad Kroeger How You Remind MeNickelback avait-il vu trop grand avec un Bercy (pas tout à fait rempli) pour sa tournée "Greatest Hits" ? Certainement oui et un Zénith aurait sans doute été plus approprié. Mais il ne faut pas pour autant dresser un bilan mitigé de son concert dans l'enceinte parisienne, bien au contraire. Avant de s'attaquer au plat principal de cet article, revenons sur la première partie, Skillet. Emmené par le couple John et Korey Cooper (respectivement à la basse/chant et à la guitare/choeurs/claviers) accompagné par Jen Ledger (batterie, chant) et Seth Morrison (guitare), le groupe rock américain a livré une prestation solide. Pendant environ 1h de show avec un style proche de Papa Roach - Skillet a d'ailleurs récemment tourné aux Etats-Unis avec - la formation a fait le job de manière carrée. Après le set, l'installation de la scène pour Nickelback a retardé de quelques minutes son entrée en piste. Vers 21h35, les Canadiens ont fait leur apparition pour le plus grand plaisir des fans présents ce soir.

Le batteur est arrivé en premier, suivi par le reste du groupe. Si Nickelback n'a pas trop communiqué avec le public (un petit "Je t'aime" ou encore "ça va"), le combo a mis le feu à Bercy avec ses plus grands tubes comme "Savin' Me", "Far Away" ou encore "Someday". Dans le public, on a pu compter une majorité de personnes entre 20 et 40 ans, preuve que ce sont les fans qui se sont déplacés pour voir les titres majeurs de la formation. Le décor était simple mais des écrans géants ont projeté des clips et des images du concert, tout au long du set. Les fans ont chanté et paru ravis de retrouver le groupe canadien pour cette tournée en forme de best of. Après "Rockstar" et "When We Stand Together", le batteur a proposé un superbe solo très applaudi. Et c'est bien le principal, le groupe s'est fait plaisir, le public aussi. Aux Etats-Unis, Nickelback peut remplir de grandes salles et des stades. En France, les fans ont su montrer que la ferveur n'était pas liée forcément au nombre de spectateurs présents.

Nickelback Live Report Rock'n'Live 2013 Bercy Concert The Hits Tour Skillet Chad Kroeger How You Remind MeAprès "Lullaby" et le célèbre "How You Remind Me", le temps du rappel est venu. Mais Nickelback ne s'est pas prié pour boire, à la santé du public, une petite tournée de verres de Jack Daniel's. Le son a été remarquablement bon pour une salle comme Bercy. En rappel, le groupe a joué une reprise d'Elton John, "Saturday Night's Alright for Fighting", avec le guitariste Ryan Peake au chant. Après "Burn It to the Ground", il était temps de quitter Bercy. 18 titres, 1h45 de show et une ambiance au top : Nickelback n'a pas manqué ses retrouvailles avec le public français. Reste à espérer une hypothétique prochaine date en France dans une salle un peu plus petite afin de profiter au maximum de l'ambiance survoltée d'un concert du groupe. En attendant, il faisait bon d'être à Bercy en ce 20 novembre. Ne boudons pas notre plaisir d'avoir pu applaudir une formation phare de la scène rock internationale de ces 15 dernières années.


Setlist

1. Animals
2. Woke Up This Morning
3. Photograph
4. Something in Your Mouth
5. Savin' Me
6. Far Away
7. Too Bad
8. Someday
9. If Today Was Your Last Day
10. Rockstar
11. When We Stand Together
12. Drum Solo
13. Gotta Be Somebody
14. Lullaby
15. Figured You Out
16. How You Remind Me

Rappel

17. Saturday Night's Alright For Fighting (reprise d'Elton John)
18. Burn It to the Ground

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire