vendredi 17 mai 2013

Vers l'infini et au-delà ! (Imagine Dragons - 03/05/13 - Bataclan)


Imagine Dragons Bataclan Paris Rock'n'Live 2013 Marie Le Bannier Dan Reynolds Radioactive It's Time Night Visions
 Après avoir raté le précédent concert du groupe à Paris au Divan du Monde, nous étions bien présents pour applaudir, pour la première fois, les Imagine Dragons, à l'occasion de leur tournée européenne. Placés pas trop loin de la scène du Bataclan, sur la gauche, nous avons pu assister à une deuxième prestation du groupe Air Bag One, après leur passage en première partie de Neon Trees à la Maroquinerie en janvier. La salle était alors bien chaude pour accueillir les Américains. Tous les instruments dont la grosse caisse étaient installés sur la scène et tout était alors prêt pour passer une bonne soirée. Un bruit de tonnerre a alors retenti en guise d'introduction au concert et a marqué l'arrivée du groupe, qui est venu se poster derrière ses instruments.

Imagine Dragons Bataclan Paris Rock'n'Live 2013 Marie Le Bannier Dan Reynolds Radioactive It's Time Night VisionsD'emblée en parfaite harmonie avec le public et en sorte de transe avec sa musique, Imagine Dragons a lancé les hostilités avec "Round and Round". Affublé de son plâtre à la main, le chanteur Dan Reynolds a expliqué qu'il s'était fait cette blessure en frappant un peu trop fort sur sa grosse caisse quelques jours avant. Il ne s'est pas empêché pour autant de tambouriner comme un sourd une nouvelle fois. Dansant et arpentant la scène, le chanteur est accompagné par des musiciens au diapason, n'hésitant pas à terminer les morceaux en une sorte de boeuf. Les percussions, marque de fabrique du groupe, ont mis le public en émoi et donné le tempo d'un concert rythmé et rempli d'émotion. Après "Amsterdam", "Tiptoe" et ses sonorités années 80 ont fait danser la foule.



L'un des grands moments du show a été l'interprétation de "Radioactive" lors de laquelle les fans ont brandi des pancartes "We Are Radioactive", ce qui a visiblement très ému le groupe. Après les moments forts sur "Bleeding Out" et "Demons", "Underdog" a été l'occasion de revoir Air Bag One jeter des ballons dans le public et donner un côté festif au set. Après "On Top of the World", "It's Time" est venu conclure en beauté le show, avant un traditionnel rappel. Dan Reynolds est revenu avec un drapeau français, qu'il a posé sur la grosse caisse, avant de jouer "Nothing Left to Say" avec le groupe. Des morceaux étirés, retravaillés, une belle ambiance et une communion avec le public palpable : telles ont été les constantes du show d'Imagine Dragons. Ils ont promis de revenir en France dans quelques mois. Parions qu'en raison de leur succès, ils rempliront cette fois-ci une salle encore plus grande pour satisfaire des fans toujours plus nombreux.

Imagine Dragons Bataclan Paris Rock'n'Live 2013 Marie Le Bannier Dan Reynolds Radioactive It's Time Night Visions
Setlist

1. Round and Round
2. Amsterdam
3. Tiptoe
4. Hear Me
5. Cha-Ching (Till We Grow Older)
6. Rocks
7. Radioactive
8. Thirty Lives
9. Bleeding Out
10. Demons
11. Underdog
12. On Top of the World
13. It's Time

Rappel

14. Nothing Left to Say

Imagine Dragons Bataclan Paris Rock'n'Live 2013 Marie Le Bannier Dan Reynolds Radioactive It's Time Night Visions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire