mardi 7 juin 2011

Ostie de calice, tabernacle ! (Simple Plan – Alhambra (Paris) - 7/06/11)

Trois ans après un concert au Zénith de Paris à guichets fermés pour la sortie de son album éponyme, Simple Plan a retrouvé la capitale à l'occasion de la parution de « Get Your Heart On ! ». Le combo pop/punk québécois avait choisi une salle plus intimiste, l'Alhambra, pour marquer ses retrouvailles avec le public français. Visiblement ravis d'être là, parlant en français avec le public et enchaînant les blagues salaces et potaches, les membres du groupe ont entamé le show avec « Shut Up !  ». Le mercure est vite grimpé dans la fosse, où trentenaires et adolescents se sont lancés dans des pogos effrénés.


Simple Plan a profité de la soirée pour présenter quatre nouveaux morceaux : « Can't Keep My Hands Off You »« You Suck at Love »« Freaking Me Out » et « Jet Lag », en duo avec leur compatriote, la chanteuse québécoise Marie-Mai. Efficaces et rodés, ces titres se sont inscrits parfaitement au sein du set parmi les classiques du groupe comme « Welcome to My Life »« When I'm Gone »« Your Love Is a Lie » ou encore « I'm Just a Kid ». Petite récréation au bout d'une vingtaine de minutes de concert : la formation a entonné un medley énergique et inattendu composé de « Fuck You » de Cee-Lo Green« Dynamite » de Taio Cruz et « Raise Your Glass » de P!nk.

Pierre Bouvier et Sébastien Lefebvre n’ont pas arrêté de se lancer des vannes bien salaces à l’image de Mark Hoppus et Tom DeLonge de Blink-182. « Vous êtes bien bandés ce soir Paris ? », a notamment lâché un Sébastien chaud comme la braise ! L’histoire ne dira pas s’il a fini la soirée seul ou accompagné… Le chanteur Pierre Bouvier a d'ailleurs profité du concert pour expliquer le sens caché du titre du nouvel album « Get Your Heart On ! » : il s'agit en réalité d'un jeu de mots entre le terme « heart » et « hard » faisant directement référence à une forte érection ! On comprend mieux maintenant les allusions scabreuses du groupe pendant le show !

Sautant au son des anciens morceaux du groupe (« I'd Do Anything »« Addicted »« The Worst Day Ever »), les fans n'ont pas boudé leur plaisir de retrouver des Québécois en pleine forme. Après « Crazy » et « Perfect », entamée en acoustique avant de voir le groupe au complet remonter sur scène, Simple Plan s'en est allé mais l'histoire n'est pas encore terminée. Une tournée française est programmée dans les prochains mois et nous serons au Zénith le 16 mars. Rendez-vous donc dans trois mois pour reparler de Simple Plan !


SETLIST


1 - Shut Up
2 - Take My Hand
3 - Jump
4 - When I'm Gone
5 - Can't Keep My Hands Off You
6 - Addicted
7 - You Suck At Love
8 - My Alien
9 - Your Love Is A Lie
10 - Freaking Me Out
11 - Fuck You / Dynamite / Raise Your Glass
12 - Jet Lag
13 - Thank You
14 - Welcome To My Life
15 - I'd Do Anything

RAPPEL
16 - The Worst Day Ever
17 - I'm Just A Kid
18 - Crazy
19 - Perfect


FUCK YOU / DYNAMITE / RAISE YOUR GLASS
Une vidéo de bibout182
(sa chaîne Youtube ici)