mercredi 2 mars 2011

Un deuxième pour la route (Good Charlotte - 01/02/2011 - Le Bataclan, Paris)


De retour en France après son passage en juillet dernier, le quintette a séduit une nouvelle fois Paris avec ce concert, affichant complet, mêlant la nostalgie des vieux titres aux sons nouveaux de « Cardiology », dernier album en date sorti le 02 novembre 2010.

Ce sont les Framing Hanley qui ont ouvert le bal, un petit groupe originaire de Nashville dans le Tennessee. Grâce à leurs mélodies entrainantes, les Framing Hanley nous ont fait patienter jusqu'à l'arrivée des Good Charlotte. Puis, le rideau rouge s'est levé sur les notes de « Introduction to Cardiology ». Dès les premières notes de « Let the Music Play », le ton était donné : les fans se sont déchainés ! 

Il y en a eu pour tous les goûts : les fans des premiers jours se sont reconnus dans « The Click » alors que les petits nouveaux ont dansé au son de « Like It's her Birthday ». Temps de répit alors que le groupe quittait la scène, Benji et sa guitare acoustique sont devenus seuls maîtres du show avec la très émouvante ballade « Emotionless » qui, en contradiction avec son titre, a empli la salle d'une grande émotion. La pause a été brève car le groupe a ensuite enchaîné avec ses titres endiablés « The Anthem » et « Little Things » repris en choeur par le public.

Le show a continué avec quelques-uns des titres phares du groupe tels que « The Young and the Hopeless » ou encore « I Just Wanna Live » avant que les lumières ne s'éteignent. 



Heureusement, les premières notes du rappel ont exaucé mes souhaits et ont relancé les fans, sautillant, hurlant et en sueur. Deux des nouveaux titres se sont enchaînés : « Last Night » suivi de « Sex on the Radio » (le prochain single de Cardiology) avant de finir sur le mythique « Lifestyles of the Rich and the Famous ».

Les lumières sont alors revenues, nous forçant à revenir à la réalité. Mais nous gardons le souvenir d'un très beau show, qui, pour ma part, m'a ramenée quelques années en arrière (et ça n'fait vraiment pas de mal) !

SETLIST :

01 - Introduction to Cardiology
02 - Let the Music Play
03 - Girls & Boys
04 - The Click
05 - Silver Screen Romance
06 - Riot Girl
07 - Like It's her Birthday
08 - Keep your Hands Off my Girl
09 - Hold on
10 - Emotionless
11 - The Anthem
12 - Little Things
13 - The Chronicles of Life and Death
14 - The Young and the Hopeless
15 - The River
16 - Dance Floor Anthem
17 - I Just Wanna Live
Rappel :
18 - Movin' On
19 - Last Night
20 - Sex on the Radio
21 - Lifestyles of the Rich and Famous




LIKE IT'S HER BIRTHDAY





Une vidéo de Melii580x30stm

1 commentaire: